Menu
Connectez-vous

Connectez-vous

login
Mot de passe oublié ?
Suivant Précédent
Télécharger Le guide des premières soins gratuitement sur Bookys Accueil / Livres / Médecine et santé / Télécharger Le guide des premières soins
Le guide des premières soins

Votez pour ce ebook !

Télécharger Le guide des premières soins gratuitement sur Bookys

Date de sortie : 2010
Genre : Médecine et santé.
Editeur : N/A
ISBN : N/A
Apprenez à réagir en cas de brûlure, d’ électrocution, d’ étouffement...etc
Les premiers gestes sont souvent les plus importants... Les gestes qui sauvent.

Ce petit guide est volontairement présenté en quelques lignes et images pour le retenir facilement, alors, prenez 10 minutes à le lire...

D’après l’institut de Prévention des Accidents Domestiques (IPAD), 52 personnes meurent chaque jour, en France, d’accidents de la vie courante. C’est 3 fois plus que les accidents de la route.

Ce guide des premiers soins, réalisé par le Service Santé Prévention de la Ville de Chalon en partenariat avec le Samu 71, récapitule de manière simple et concrète les gestes qui permettent de sauver des vies en attendant l’intervention des professionnels de l’urgence.

Alors que moins de 7 % des Français sont initiés à ces techniques, il s’avère que de nombreuses vies pourraient être sauvées si les gestes adaptés avaient été prodigués à la victime dans le laps de temps qui précède l’arrivée des secours.

Outil pédagogique, ce guide des premiers soins constitue un premier pas destiné à sensibiliser les familles à la nécessité d’apprendre les bonnes techniques et doit inciter tout un chacun à poursuivre la démarche en obtenant l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS).

Enfin, n’oublions pas que, selon les services d’urgence, 90 % des accidents domestiques, en particulier quand ils touchent des enfants, pourraient être évités par des mesures simples et accessibles à tous.


Liens de téléchargementsLiens de téléchargements
Pour une utilisation optimale de bookys, Nous vous conseillons l'utilisation de Google Chrome ou de Mozilla Firefox comme navigateur. Bon Téléchargement a tous :)x