Menu
Connectez-vous

Connectez-vous

login
Mot de passe oublié ?
Suivant Précédent
Télécharger L’Algérie à l’ombre des armes (1830-1962) gratuitement sur Bookys Accueil / Bandesdessines / Aventure / Télécharger L’Algérie à l’ombre des armes (1830-1962)
L’Algérie à l’ombre des armes (1830-1962)

Votez pour ce ebook !

Télécharger L’Algérie à l’ombre des armes (1830-1962) gratuitement sur Bookys

Scénario : Jacques Ferrandez
Dessin : Jacques Ferrandez
Couleurs : Jacques Ferrandez
Dépot légal : 04/2012
Editeur : Casterman
Planches : 250

Le musée de l’Armée a organisé de fin mars à début juillet 2012, à Paris, une exposition originale : L’Algérie à l’ombre des armes 1830 – 1962, avec Jacques Ferrandez. Cette exposition à retracée, sous l’angle de l’histoire militaire, les cent trente années de présence française en Algérie, de la conquête à l’indépendance. Œuvres, documents et objets, présentés dans le cadre d’un parcours chronologique, ont été confrontés à une sélection de dessins issus des Carnets d’Orient de Jacques Ferrandez, qui ont servis de fil rouge au déroulé de ces événements sensibles et douloureux, en leur offrant le contrepoint d’une fiction contemporaine de longue haleine. Un grand rendez-vous muséographique, abondamment médiatisé, et un surcroît de visibilité exceptionnel, en forme de consécration, pour le travail de Ferrandez sur l’Algérie.


Liens de téléchargementsLiens de téléchargements
Pour une utilisation optimale de bookys, Nous vous conseillons l'utilisation de Google Chrome ou de Mozilla Firefox comme navigateur. Bon Téléchargement a tous :)x