Menu
Connectez-vous

Connectez-vous

login
Mot de passe oublié ?
Suivant Précédent
Télécharger Valérian et Laureline - Intégral gratuitement sur Bookys Accueil / Bandesdessines / Aventure / Télécharger Valérian et Laureline - Intégral
Valérian et Laureline - Intégral

Votez pour ce ebook !

Télécharger Valérian et Laureline - Intégral gratuitement sur Bookys

Valérian, agent spatio-temporel est une série de bandes dessinées de science-fiction réalisée par le scénariste Pierre Christin, le dessinateur Jean-Claude Mézières et la coloriste Évelyne Tranlé.
Elle est publiée pour la première fois en 1967 dans Pilote et éditée en album chez Dargaud à partir de 1970. Pour le quarantième anniversaire
de sa création, en 2007, la série est rebaptisée Valérian et Laureline.
Valérian et sa compagne Laureline sont des agents du Service Spatio-Temporel (SST) de Galaxity, une mégapole terrienne et la capitale au XXVIIIe siècle d’un empire galactique.
La Terre est devenue, à la suite d’un âge noir, l’une des grandes puissances cosmiques. Les agents du SST se déplacent dans le temps et dans l’espace pour préserver les intérêts de Galaxity. Les règles du SST leur interdisent de modifier les évènements du passé.
Valérian et Laureline explorent de nouvelles planètes (Les Oiseaux du Maître), participent à des expériences historiques (Sur les terres truquées), aident des peuples inconnus (Bienvenue sur Alflolol), règlent des conflits planétaires (Le Pays sans étoile), représentent Galaxity (L’Ambassadeur des Ombres), etc. Ils n’interviennent pas pour prévenir l’explosion nucléaire de 1986 qui transforme l’aspect et l’organisation de la Terre. Mais c’est l’avenir de Galaxity qu’ils réécrivent en aidant le superintendant du SST à empêcher ultérieurement ce cataclysme. Hélas, dans cette manipulation temporelle à hauts risques, ils annulent aussi le futur de leur planète.
Dans la dernière quadrilogie de la série, Valérian et Laureline partent en quête de la Terre pour lui assurer un nouvel avenir.
D’après Stan Barets en introduction de l’Intégrale n°1, la série Valérian et Laureline est « à la fois un classique du 9e art et un chef d’œuvre de la science-fiction » vendue à plus de 2 500 000 exemplaires. Elle ajoute une dimension particulière au genre codifié du space opera, ouvrant ainsi la porte à toutes les séries actuelles de science-fiction,
d’anticipation et d’heroic fantasy.


Liens de téléchargementsLiens de téléchargements
CommentairesCommentaires - 1 éléments
Photo de profi Tordlaguiche le 4/03/2020 17:40
Hello Bonsoir,

Serait il possible d'ajouter d'autres liens (Uptobox, 1fichier.com)
Merci...